Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !
Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !
Manga Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Phi Brain - Kami no Puzzle

Aller en bas 
AuteurMessage
Akane
Manga ou Anime ?
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 03/05/2012

Phi Brain - Kami no Puzzle Empty
MessageSujet: Phi Brain - Kami no Puzzle   Phi Brain - Kami no Puzzle I_icon_minitimeMar 8 Mai - 14:15


Phi Brain - Kami no Puzzle


Phi Brain - Kami no Puzzle 18011215

Première saison de 25 épisodes, deuxième en cours, probablement avec le même nombre d'épisodes.


L'histoire :

Depuis l'enfance, Kaito se passionne pour la résolution de 'puzzles' ( => d'énigmes et de problèmes en tout genre ). Il est à présent lycéen à la Root Académy, et est sélecrtionné (on sait pas vraiment pourquoi, apparemment sur une intuition du président des élèves ou du proviseur, parce que ses capcités de résolution sont très élevées.... ). Un jour, il se retrouve embarqué avec son amie Nonoha, par l’intermédiaire d'un petit ordinateur donné par le président des élèves (tien tien...), à résoudre un puzzle réputé impossible dans des ruines derrière l'Academy, mettant sa vie en jeu... Il passe alors un contrat avec... une relique ? (on va dire que c'est une relique), et doit résoudre les Énigmes des Sages auxquelles il est convoqué pendant lesquelles il risque de mourir avec tous ses amis etc etc.... Bien évidemment, le Président des élèves est toujours dans les parages.
Je ne vous raconterais pas la suite, je vous laisse la découvrir ! (en plus, je l'ai pas encore vue).



Mon avis :

Voilà à peu près le commencement de l'histoire. Je sais, c'est pas très clair, mais l'anime en vaut vraiment la peine. On ne s'ennuie pas une seule seconde, les personnages sont drôles, attachants, intéressants...., bref, tout sauf chiants.
On se prend à essayer de comprendre les millions d'énigmes impossibles et improbables que la bande ( bien évidemment ils sont plus nombreux au fil des épisodes ) doit résoudre (c'est impossible pour nous, humbles spectateurs...).

Sinon, les dessins sont plutôt typés shonen, mais ils sont pas moches pour autant, ils sont vifs, précis, colorés. Ils vont parfaitement bien avec l'histoire.



En espérant vous avoir donné envie de le voir ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
Phi Brain - Kami no Puzzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Fan :: Mangas et Animes :: Animes-
Sauter vers: