Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Monochrome animals

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mangalala
Manga ou Anime ?

MessageSujet: Monochrome animals    Mar 22 Juil - 12:20

Série de 12 tomes le dernier vient de sortir je sui actuellement au tome 4.

voici le résumé du tome 1:

Cette série est vraiment génial <3 TOP des ventes.

résumé:

Kureha Mimachi, 15 ans, est orpheline et l'institution où elle vivait a fait faillite. C'est à ce moment qu'elle tombe par chance sur le prospectus du lycée privé Kedamono, qui recrute des élèves. Les frais de scolarité et d'internat étant offerts au premier arrivé. Kureha s'y enrôle mais ce qui l'y attend est plus que surprenant ... Comment survivre au lycée des fauves !

cette série est vraiment génial !!!!! JE VOUS LA CONSEILLE !
Revenir en haut Aller en bas
Wanko
Grand Fan

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Ven 1 Aoû - 14:47

mangalala a écrit:
voici le résumé du tome 1:

Cette série est vraiment génial <3 TOP des ventes.

Qué ? renko

Bon, passons les blagues de merde, j'ai été lire le chapitre 1 très rapidement - un très gros effort pour moi hein, j'ai beaucoup de mal avec les shoujos, suffit de voir ma réaction avec Switch Girl (j'ai reposé le tome trèèès doucement et en silence) -, et je me permets donc de donner un petit avis en plus là dessus.

Pour commencer le design, très typique des shoujos donc, avec les yeux agrandis et toussa, en plus de cet aspect KAWAII DESU NEE, bref, rien à dire là dessus. J'ai par contre été un peu perturbée par la mise en départ du chapitre qui faisait une soixantaine de pages, tout comme l'ambiance qui peut y régner, aussi.

Kureha est la seule humaine dans une académie remplie d'hommes-bêtes faisant partie de la haute société de leurs propres pays. J'aurai bien aimé avoir des détails sur cette histoire, car pour moi au départ l'histoire se déroulait dans un Japon où tout le monde vivait en harmonie avec les hommes-bêtes, un truc comme ça, puis là PAF, académie remplie de gens aux noms orientaux et qui acceptent pas la présence d'humains, bref, j'aurai bien aimé des explications sur l'univers du manga ou le système de Kedamono, parce que du coup on se demande pourquoi c'est comme ça ou non.

Autre chose en plus, ils ont dit que cette école était exclusivement pour les hommes-bêtes, que les humains n'ont pas le droit, mais au final Kureha entre pour devenir ... Une cosplayeuse en lapin, j'ai pas compris le délire xD Y a eu comme explication que c'est pour permettre à tout le monde de s'habituer à avoir un humain autour, et puis en plus les oreilles ont un putain de pouvoir magique, et oh mon dieu que je commence à faire un brain storming alors que y a un truc que je me disais :

La situation est juste horrible, Kureha risque de se faire littéralement bouffer, mais c'est pas l'impression que ça donne. En fait, ça va assez vite, les 60 pages du premier chapitre auraient pu être détaillés en au moins 3 chapitres, pour mieux comprendre dans quel pétrin elle avait pu se mettre- et qu'elle se fait vraiment rouler par le top 3 aussi -, mais du coupcomme le rythme est rapide j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Kureha ou aux autres personnages, Kureha me semble être vraiment quelqu'un de mal à l'aise dans sa nouvelle situation qui empire celle qu'elle avait déjà avant, mais vu comment c'est présenté on dirait une pleurnicharde qui veut pas rester et s'enfuir sans raison.

Après bon, le manga a ses bons points et c'est sans doute pour ça que ça a son succès : c'est un shoujo, mais malgré ça, l'héroine est pas une de ces petites pisseuses super kawaii qui craque pour le premier mec "trop parfait" aux yeux de toutes en un regard, même si on doute déjà que ça sera Ukyou -je crois que c'est son nom - si on suivait la thématique habituelle du shoujo, ici y a au moins une indifférencedans un premier temps. ( Par contre j'approuve pas trop le "somnambulisme" de la panthère noire là,c'est un peu cliché ...)
Aussi même si c'est pas montré, y a quand même cette tension du fait qu'elle risque de mourir - même si on peut savoir d'avance que ça sera pas le cas mais ça reste tout de même assez lourd -, du fait qu'elle a pu être trahie par d'autres pour leur propre intérêt, toussa quoi. Et ça c'est bien.

Le contexte est bien imaginé, mais la mise en scène est pas toujours top. En gros,c'est ça ma conclusion. Cool

Après je n'ai lu que le premier chapitre, mon point de vue n'est pas forcément objectif : le design tout comme la mise en scène peut s'améliorer au fil des chapitres - par exemple Love Hina, qui est un ecchi, avait juste un design simpliste etparfois un peu moche pour devenir très beau à la fin, pareil pour la série suivante de Akamatsu, Negima.

J'essaierai de lire la suite en tout cas ;D
Jadzia
Lover du Forum

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Ven 1 Aoû - 20:46

PAVÉ WOMAN
http://newwell-city.actifforum.com/
Marnie
Grande Prêtresse Arc-en-ciel à Paillettes

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Sam 2 Aoû - 10:09

PAVE EN VUE MON CAPITAINE !

Merci Wan', grâce à toi je sais que je ne lirai jamais ce manga. Cool /PAN/

私は素晴らしいメンバーだ。私を尊重し、お願いします。

http://fana-manga.forumgratuit.org
Cosmo
Admin remplaçante • Plante cinglée

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Sam 2 Aoû - 10:11

私は素晴らしいメンバーだ。私を尊重し、お願いします。

mid boss des internets autoproclamée
Wanko
Grand Fan

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Lun 20 Oct - 20:11

... Bordel de cul, vous réagissez qu'à mon pavé ou quoi ? (ça va en devenir un mème à force.)
Jadzia
Lover du Forum

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Mar 21 Oct - 12:40

Nécropost
Wanko
Grand Fan

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Mar 21 Oct - 17:35

Pas tant que ça non plus, un nécropost c'est sur un sujet qui a cessé toute activité depuis plus de 3 Mois et qui était tout au fond de la catégorie...
Jadzia
Lover du Forum

MessageSujet: Re: Monochrome animals    Mer 22 Oct - 19:02

À un mois près...C:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Monochrome animals    

Monochrome animals
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut