Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !
Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !
Manga Fan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
unchiendansunjeudequille
Manga ou Anime ?
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013

Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga Empty
MessageSujet: Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga   Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga I_icon_minitimeSam 17 Aoû - 13:29

Bonjour , mesdames et messieurs , et nos admins biens aimés ;je voudrais poser une question très simple pensez-vous que l'excellent manga Kaiji soit connus en France ? Merci

P.S: Si vous me dites que au lieu de faire ma grosse feignasse .Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wanko
Grand Fan
Wanko


Messages : 189
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 25

Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga Empty
MessageSujet: Re: Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga   Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga I_icon_minitimeDim 18 Aoû - 21:49

Hello, ici le membre fantôme qui vient quand il se rappelle que elle a des forums de discussion.

Le manga Kaiji, hein ? Je connais un bon nombre de mangas, du plus simple au plus wtfesque, mais je ne connais pas celui-là. Manque de popularité, ou datant d'une autre époque : à moins qu'il ait été abandonné, c'est des questions que je me suis posées et qui m'ont fait chercher le manga sur le net. Je l'ai trouvé sur mon cher site de lecture en ligne anglais.

Je n'ai pas besoin de lire le premier chapitre voire le deuxième pour donner mon avis par contre. Malheureusement, jeune confrère chien, je dois t'annoncer que le manga ne semble pas être connu en France, et sera encore moins publié.

Le manga a été publié au Japon en 1996, ce qui remonte à plus d'une dizaines d'années déjà. Une adaptation en anime a également été faite en fin 2007 jusqu'à début 2008. Cependant, je dois t'avouer qu'il attire pas grand monde, malgré le fait que je remarque plusieurs points de vue positifs sur la fiche du manga. Etant un Seinen qui parle d'une situation assez dramatique - car si j'ai bien compris le résumé, Kaiji est un jeune endetté - cela réduit considérablement le public.

Si le public Japonais est déjà fortement réduit pour le contenu ou bien parce que le manga est peu désiré, il ne fera alors probablement pas des masses pour la France. Surtout que comme je l'ai dit plus tôt, il date d'il y a plus d'une dizaine d'années et ce n'est pas aujourd'hui soudainement qu'il va monter en popularité.

A moins qu'il y ait un remake ou un évènement miracle, Kaiji restera un bon manga mais sans plus. Après, il s'agit de mon avis, mais je pense pas que l'on puisse me contredire.[/pavé]
Revenir en haut Aller en bas
unchiendansunjeudequille
Manga ou Anime ?
avatar


Messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2013

Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga Empty
MessageSujet: Re: Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga   Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 18:58

Confrère Wanko ,merci de t'étre sortie de son silence ou de année(?) d'exil(?) pour me répondre . Je demandais car j'avais en cours en lien avec le manga mais surtout l'animée . Encore une fois ,Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Jadzia
Lover du Forum
Jadzia


Messages : 4644
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 28

Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga Empty
MessageSujet: Re: Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga   Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 19:49

J'en ai juste vaguement entendu parler owo
Wanko, stop pavés
Revenir en haut Aller en bas
http://newwell-city.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga Empty
MessageSujet: Re: Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga   Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaiji : une question existensiel sur la popularité d'un manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Fan :: Mangas et Animes :: Mangas-
Sauter vers: