Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jadzia
Lover du Forum

MessageSujet: Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]   Sam 27 Oct - 20:58

Jadzia se baladait dans les couloirs. Elle ne faisait attention à rien autour d'elle. Les sourcils froncés, elle avançait, perdue dans ses pensées.
Les gens autour d'elle lui jetaient des regards intrigués. Qu'est ce qui pouvait autant troubler une jeune fille d'habitude si ouverte aux autres et souriante?

Pour mieux réfléchir, d'ailleurs, celle-ci s'arrêta et s'appuya contre un mur, se fichant des autres élèves et de l'heure; elle avait le temps. Mais à quoi pensait-elle donc?
"Si je ramène une seule boîte de bonbons à la maison, il n'y en aura pas assez pour toute la famille...Mais si j'en prends une boîte pour chacun ça va faire beaucoup trop et trop cher! Mais si j'en prends deux, ça fera quoi..?"
Elle en était là de ses pensées quand soudain, quelqu'un se plaça devant elle. Ses pensées se turent, et ses yeux s'ouvrirent en grand. Que pouvait bien vouloir cet individu par forcément inconnu qui restait silencieux et sur lequel elle n'osait pas porter son regard?
Était-ce une fille ou un garçon? En tous cas, c'était un élève, c'était sûr et certain.
Jadzia finit par lever la tête et fut surprise de voir une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinyurl.com/onb8cka
Wanko
Grand Fan

MessageSujet: Re: Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]   Mar 30 Oct - 17:53

J'ai la dalle. Fichtre, j'aurai dû donner moins de morceaux de pain aux oiseaux qui traînaient dans la cour de l'établissement. Mais bon, que voulez-vous ? J'aime aider les animaux à ma manière, principalement les oiseaux, les chats et les chiens. C'est plus fort que moi, autant que depuis que j'ai croisé ce chat noir et blanc dans ma rue, il n'arrête pas de me suivre. Hé, c'est qu'il a fini par avoir de l'affection pour moi, moi qui ... Moi qui n'a pas grand monde qui m'apprécie à ma juste valeur, en fait.

Alors que je marche dans les couloirs, sans réel but que passer le temps tandis que ma soeur de coeur, mon maître et mon amie amatrice de cupcakes s'occupaient chacun de leur côté. Jusqu'à ce que je remarque au loin une silhouette que j'avais souvent croisé auparavant. Après tout, cette personne se distinguait bien des autres que j'ai pu rencontrer dans ma vie de loup solitaire. Comme maintenant d'ailleurs. Elle marmonnait dans sa barbe, complètement dans sa bulle, et parlait de ... DE BOITES DE BONBONS ?
J'attendis, ne souhaitant pas l'interrompre dans sa lancée, avant de me poster devant elle et remettre ma frange brune à sa place. Je souris de manière moqueuse. Elle était tellement préoccupée qu'elle ne m'avait même pas reconnue, même si elle savait que quelqu'un se trouvait là.

- Si tu en prends deux, alors ça sera parfait, tu penses pas, Jankenpon ?

Elle leva la tête. Hahah, j'aime quand les gens se retrouvent complètement débiles après qu'on les a surpris dans leurs monologues. Remarque, ça m'est déjà arrivé à moi aussi et c'est tout à fait normal de penser ça.
Mon sourire devint plus amical et moins malsain. Je me plaça à côté d'elle contre le mur et croisa les jambes, mains dans le dos : une position que j'adoptai et continue toujours à adopter depuis mon enfance.

- Comment cela se fait-il que Jadzia, personne posée et réfléchie, se mette à perdre son calme sur des boîtes de bonbons ?

Je fis un petit rire, non pas par moquerie mais par amusement, avant de m'avancer vers un distributeur non loin de l'autre jeune fille et de regarder ce qu'ils vendaient. J'aimais bien ce distributeur. Il n'était pas cher et vendait de bonnes choses, comme des cannettes de soda. Je choisis d'ailleurs la cannette de thé glacé, après avoir inséré une pièce de monnaie.

Dès lors que la canette tomba dans le panier, je chantonnais de joie. Je la saisis, l'ouvre et me met à boire. J'avais bien besoin de calmer un peu ma faim ... Certes, j'avais souvent jeûné le petit-déjeuner pour attendre le repas de midi, mais il y a bien parfois des moments de faiblesse ~
Jadzia
Lover du Forum

MessageSujet: Re: Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]   Mar 30 Oct - 18:21

Bah voyons. C'était l'amie Wanko. Cette fille aimait bien causer des frayeurs aux gens apparemment... Et elle était moqueuse, aussi, cela se confirma quand elle dit:
"Si tu en prends deux, alors ça sera parfait, tu penses pas, Jankenpon ?"
Rhâ, ce surnom! D'où sortait-il encore?
De plus, Jadzia ne s'était pas rendu compte qu'elle exprimait ses pensées à haute voix et que, du coup, elle parlait seule. Elle comprenait ces regards intrigués, à présent... Wanko, en s'installant contre le mur à côté d'elle, continua:

"Comment cela se fait-il que Jadzia, personne posée et réfléchie, se mette à perdre son calme sur des boîtes de bonbons ?"
Le tout d'un air, bien évidemment, moqueur. Ahaha, que c'était drôle...
Peut-être l'était-ce vraiment, en fait.
Cette histoire était tout à fait ridicule, Jadzia le sentait et se demandait quand allait-elle se réveiller.
Sur un petit rire, la moqueuse se dirigea vers le distributeur et acheta une canette en chantonnant.

*Je me demande bien qui de nous deux a le comportement le plus bizarre...*
Au point où elle en était, Jady' pouvait bien entamer une discussion plutôt que de rester silencieuse contre son mur, l'air idiote.
" Deux boîtes...Cela me paraît en effet raisonnable, si je ne veux pas me faire engueuler par mes frères et sœurs."
http://tinyurl.com/onb8cka
Wanko
Grand Fan

MessageSujet: Re: Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]   Mar 30 Oct - 22:33

Ah, les frères et soeurs. La chose qui reste et restera toujours un mystère dans les familles, ce qu'on se demande si on aime vraiment ou si ce sont les pires êtres qu'on a croisé dans notre vie. Je m'y connais dans ce domaine, moi qui m'en tape 3 aînées féminines. Même si je m'en plains la plupart du temps, faut dire que sans j'aurai une vie de merde, mais bon, souvent j'ai envie de les saucissonner sur une chaise et pouvoir jouer à mes Visual Novels tranquillement.

Je bus une gorgée du thé glacé, qui selon l'emballage, avait un goût pêche, mon préféré. Puis j'agitais la cannette, laissant le liquide contenu heurter les bords et faire un léger son. Le silence régnait pendant quelques secondes, jusqu'à ce que je finisse par répondre, ou du moins, commenter.

- Bah. Je ne vois pas pourquoi ils se mettront en colère contre toi ... Après tout, tu as eu une pensée pour eux en achetant ces boîtes. Rien ne leur permet de se plaindre.

Je plongeais ma main dans ma poche pour sortir une autre pièce de monnaie et la donner à Jadzia. Non, je n'ai pas eu pitié d'elle et lui ai confié de l'argent pour qu'elle achète une troisième boite. Mes paroles auraient été inutiles. Seulement, je me disais que elle aurait peut-être voulu une boisson dans le distributeur à quelques mètres d'ici.

- Tu veux quelque chose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]   

Jadzia se promène...[La mélancolie de Haruhi Suzumiya]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1