Manga Fan
Coucou et Bienvenue !
Tu es membre ? Connecte-toi !
Tu es nouveau/nouvelle ?Inscris-toi !
Et surtout : amuses-toi bien !
N'oublie pas que c'est un forum manga-RPG !

AccueilAccueil  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Disgaea, là où les démons sont plus que loufoques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wanko
Grand Fan

MessageSujet: Disgaea, là où les démons sont plus que loufoques.   Ven 17 Aoû - 13:37

Pas d'image, flemme de chercher. 8D

Donc; Disgaea est un jeu du style de Fire Emblem : Stratégique, tu as des personnages à déplacer à tour de rôle sur des cartes, il y a 4 opus et seul le premier est disponible sur DS, sinon ils sont tous principalement sur Playstation, Portable ou non, avec des jeux 'spéciaux' seulement sur PSP ( vous arrivez à me suivre ? 8D ).

Premier opus :

Voilà deux ans que le roi Krichevskoy est mort. Le monde des démons - appelé Netherworld - plongeant dans l'anarchie totale pour obtenir le trône et être déclaré comme démon le plus puissant, il finit par en oublier l'existence de l'héritier de l'ancien roi, Laharl, qui pendant tout ce temps, dormait tranquillement dans son cercueil avant de se faire bruyamment réveiller par sa vassale, Etna.
Ainsi commença la quête du petit prince démon pour obtenir ce qui doit lui revenir.

Second opus :

Adell est un humain. Vivant dans un village, il se retrouve être le seul qui soit resté comme tel, les autres commençant à devenir petit à petit des démons. C'est pourquoi il tenta d'invoquer l'Overlord de son Netherworld afin de le vaincre et de faire redevenir tous ses proches en humains, mais, à l'apparition d'une démone s'appelant Rozalin, il comprit qu'il s'était trompé dans son invocation, appelant finalement la fille du roi que lui-même.
Il partit donc en quête du château de l'Overlord, prenant la princesse comme otage et guide.

Troisième opus :

Mao est le fils du grand Overlord d'un Netherworld où est réputé la grand Evil Academy, école ou démons, prinnies ( les mascottes du jeu, des pingouins se trouvant être l'incarnation de défunts ayant commis des péchés dans leur vie antérieure et les répare en se mettant au service d'un maître ), humains ainsi que fantômes et plein d'autres races viennent étudier.
Mauvais élève passant son temps à jouer aux jeux vidéos, celui-ci prit décision de mettre un terme au règne de son père après que sa énième console de jeux a été détruite, en compagnie de ses amis.

Quatrième opus :

Hadès est la plus grand prison du Netherworld, mais aussi le lieu où l'on éduque les nouveaux prinnies pour leur vie de lèche-bottes. Ici se trouve comme éducateur Valvatorez - accompagné de son serviteur Fenrich -, ancien vampire craint pour sa puissance sans égale, mais qui a finit par abandonner sa vie de fauteur de troubles après avoir fait la promesse de ne plus boire de sang humain, sa force diminuant alors.
Alors qu'il menait une vie stupide parmi des pingouins en mangeant des sardines et reprenant Fenrich lorsque celui-ci tentait de détruire la fameuse promesse avec de multiples plans, celle-ci fut brusquement chamboulée lorsque les prinnies se font attaquer. Il partit donc trouver la raison de ce problème et l'éradiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Disgaea, là où les démons sont plus que loufoques.   Mar 30 Oct - 21:54

Une série absolument GENIALE !!!
Mon perso préféré c'est Laharl, j'aurai aimé voir la "fameuse" photo que Etna à pris de lui.

J'ai le 1 et le 2, je compte me payer le 3 et le 4 dès que je peux mais avant je me rachète Infinite Undiscovery.

En tout cas cette série est géniale, le scénario extra, plein d'humour, des scènes sérieuses, des héros absolument inégalé dans leur discipline (trouvé plus con que Flone).

Le premier épisode est mon épisode préféré mais j'attends de tester le 3 et le 4 avant de me prononcer finalement sur le quel est le meilleur épisode selon moi.
N'ayant aucune difficulté avec l'anglais ça va pas entrer en ligne de compte.
Revenir en haut Aller en bas

Disgaea, là où les démons sont plus que loufoques.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1